Loisirs et vie active, protégez vos yeux !

Savez-vous qu'il existe bien d’autres sources potentielles d’agressions et de traumatismes pour vos yeux ? Quels sont-ils et que faut-il faire ?
Les corps étrangers en surface de l’œil
De même si des produits chimiques ont éclaboussé vos yeux, il faut rincer abondamment et contacter les urgences.
Les traumatismes oculaires
Afin d’éviter toutes ces situations, vous pouvez vous prémunir en portant des lunettes de protection. Elles sont généralement équipées de verres en polycarbonate, cette matière est la plus résistante aux chocs, elle est également disponible pour les lunettes de vue et les lunettes de soleil (avec ou sans correction optique).
À lire aussi

La vue et le sport
Vous avez choisi un environnement magnifique, votre équipement est parfait et la journée s’annonce belle… Et vos yeux, avez-vous pensé à vos yeux ? Protection UV ? Sécurité ? Ergonomie visuelle ? Ne partez pas avec vos lunettes quotidiennes… Il est techniquement facile de réaliser un équipement correcteur spécifique pour chaque activité.

La vue et le soleil : mieux comprendre les UV et les rayons solaires
Les ultraviolets, UV, sont invisibles et ils ne chauffent pas. Leurs effets bénéfiques pour l’Homme sont nombreux, par exemple, la vitamine D, « vitamine du soleil », est synthétisée par l’organisme sous l’action des UV. Leurs effets nocifs sont connus du grand public, en particulier pour la peau, mais ils sont également dangereux pour nos yeux ! Le jour, soleil dominant ou pas, les UV demeurent actifs.
